A propos

a proposUn peu moins de trois décennies au compteur, j’habite en Normadie, mais je passe mon temps à Paris. Je suis mariée, maman de petits gourmands, et propriétaire d’un bouledogue français. Côté boulot, je travaille à temps plein pour une activité qui n’a strictement rien à voir avec le blog. Mon travail est et reste une de mes plus grandes passions, pour laquelle je dévoue un temps non négligeable de mes journées.

Côté passions, j’adore la macro-photographie nature (notamment les fleurs) et suis “addict” à la randonnée nature. J’aime aussi beaucoup cuisiner pour faire plaisir à mes proches, m’occuper du jardin, et égayer ma maison. Rien d’extraordinaire ?

J’ai commencé à blogger fin 2013 pour faire “comme les autres”, attirée comme un papillon par l’idée de discuter avec des passionnés autour d’un centre d’intérêt commun … puis, billet après billet, j’ai vraiment accroché sur le fait de construire un espace de bonnes idées “natures”, de discussions, de partages divers et variés.

J’aime : Le mot Spleen. Boire un verre de rosé glacé l’été sur le Vieux Port de Marseille. Collectionner les parfums. L’odeur du monoï et du maquis corse. La frénésie de Barcelone et de Londres. Errer dans St Germain des Près et en terrasse au Café de Flore. Les macarons au cassis. La Citadelle de Calvi. Les villes cosmopolites et le tempérament méditerranéen. La chanson Eye in the sky d’Alan Parson Project. Les années soixante. Le cœur raté tatoué un soir par deux copines sur sa cheville gauche.

Je n’aime pas : Les fruits de mer. La vitesse dans les manèges des parcs d’attraction. Mettre un pull en laine les cheveux mouillés. Courir après son bus.